page 1 2 3 4 5 6 78 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

jour 4 : sigmaringen - ulm
bienvenue

précédent / suivant

sigmaringen - riedlingen - ehingen - ulm - forêt enchantée / carte du jour

Départ à 10h, limite grasse mat, très belle route en bitume sans voiture, puis l'on tombe sur une vaste plaine où l'arrivée est tout là-bas, loin au nord, là où il y a une petite montagne. 30 km après, il est midi, nous sommes à Riedlingen, déjà un bretzel à la main sur les bords du Danube, il fait presque beau, on chauffe sur notre pierre comme des lézards. Les paysages changent, redeviennent plus vallonneux, alors que le ciel s'assombrit un peu plus à chaque coup de pédale, les champs sont verts et jaunes vifs des pissenlits. On pose les vélos à Rechtenstein, à peine les fesses posées sur un banc en face du château qu'il se met à flotter. On termine près d'une fosse à purin, pas l'idéal pour avaler nos sandwichs maison. On continue 5 minutes avant un café peu romantique dans le bouiboui du coin. Les panchos sur le dos, on repart avant de croiser une course de VTT, on perds 10 min avec l'organisation, tout ça pour remonter en contre sens la course… nawak. Puis rebeau, passage par Ehingen. Val demande une minute de communication sur notre situation, j'avoue que je sais pas trop quoi lui répondre, la pauvre. Enfin Ulm, ultra moderne, ultra classique, ses canaux, ses pavés qui font sauter, tour express de l'église, son supermarché… On quitte vers 19h, pédale, pédale, pédale, limite on trouve pas de coin… et pour finir au milieu d'une forêt, cabane de chasse providentielle, rythmée par les cris des grenouilles, les cops de Val ! Grosse frayeur avec un oiseau qui m'a foncé dessus. .

Suite du voyage / jour 4 :

page mulhouse - todtnau todtnau - bonndorf bonndorf - sigmaringen sigmaringen - ulm